Vidéo : Ces chrétiens qui ne votent pas RN (partie 2)
Emma, de Rosny-sous-Bois, nous explique son rapport à la situation politique actuelle et le regard qu'elle porte sur le positionnement de l'Église et des chrétiens.
C’est au tour d’Emma de nous parler de ses opinions politiques concernant la foi et les Législatives. Évangélique, basée à Rosny-sous-Bois, Emma porte des valeurs humanistes qu’elles ne voyait pas représentées au Rassemblement National. Interview.
Le vote chrétien peut parfois surprendre. Pour moi, voter Rassemblement National, c’est voter en étant guidé par la peur et construire des murs alors qu’on devrait construire une plus grande table. Je suis donc surprise à chaque fois que je rencontre un chrétien qui vote Rassemblement National.
Pour beaucoup de gens sur les réseaux sociaux, en revanche, on ne peut pas être chrétien et voter à gauche. C’est inconcevable, malgré la théologie riche et variée qui existe sur les mouvements politiques chrétiens à gauche.
Emma vote à gauche. Elle se dit « autant chrétienne que citoyenne d’un pays ». Elle explique que ce n’est pas le rôle de l’Église en tant qu’institution de se positionner politiquement, mais qu’il faut que les chrétiens puisse dialoguer sur le sujet. Au lendemain du 1er tour des Législatives elle se sent inquiète.
Dans la vidéo ci-dessous de l’interview, découvrez une réflexion claire et structurée sur les enjeux sociétaux de ces élections et ce que la foi chrétienne nourrit dans le contexte politique.
En espérant que ces parties 1 et 2 puissent enrichir vos conversations ce week-end.
Excelsior,
Tiavina Kleber