Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Jerem

Désolant ! 2024, il continue encore !

En fait le gars c'est le Vladimir Poutine de Paris.

Il offre du son, du café et de la lumière, la marque Hillsong à son peuple et pour le reste il fait ce qu'il veut.

En plus de ne pouvoir voter qu'avec les pieds, il faut assister avec révérence à ses sermons profonds, endurer ses crises mais surtout ne pas discuter ses choix, ne pas se plaindre et ne pas encourager des églises "rivales", sinon c'est la porte.

C'est le deal.

Pour maintenir ses salaires confortables et sa mainmise totale sur Hillsong Paris, il est prêt à liquider ses "amitiés" et les personnes qui ont tant donné pour Hillsong Paris. Son entourage, simplement des pions pour sa réussite personnelle. Il leur fait comprendre que c'est SON église, qu'en plus de n'avoir aucun pouvoir sur ses décisions, il fait aussi ce qu'il veut d'eux.

Quel gâchis.

Tout ce temps, cet énergie, cet argent sacrifiés pour un projet que l'on croyait commun.

Des "pot de départ ou autre moment de célébration pour honorer leur travail."

Mais quelle propagande ! J'en profiterais pour prendre le micro et dire la vérité... Un baroud d'honneur.

Derrière le strass et les paillettes, comme le soulignent les gifs, ce sont de véritables épisodes de Games Of Thrones ou House of Cards qui se jouent en coulisses. Quelle fébrilité, c'est d'une tristesse quand je lis tout ça...

(Je commente, ça libère ma frustration..)

Les choses ne vont donc pas changer, garder ses pieds là bas, c'est, d'une certaine manière, être complice et cautionner tout ça en toute connaissance de cause.

Ils attendent peut-être une nouvelle grande église solide et cool dans Paris intra-muros, ils ne se voient pas tout reconstruire de zéro.

Espérons qu'elle viendra, avec un fonctionnement plus sain et qu'elle aspirera les derniers grands bénévoles d'Hillsong Paris, de la même façon que cette dernière avait aspiré la jeunesse des églises parisiennes et de banlieues à son arrivée.

Il pourra alors libérer Paris de sa main de fer, et retourner voir son père Gary Clarke à Londres, ou retourner au siège des franchiseurs en Australie, ou devenir consultant en leadership pour les entreprises, ou rejoindre le gouvernement de Vladimir Poutine.

Expand full comment

Aucun post