Vidéo : Ces chrétiens contre le RN (partie 1)
Malgré la tendance observée chez les évangéliques à voter pour le rassemblement national, certains chrétiens résistent. Ils expliquent leur positionnement.
Amandine et Phinées sont évangéliques et basés dans les quartiers populaires de Lormont, près de Bordeaux. Engagés dans la rencontre de l’autre, de par leur ministère et leurs choix professionnels, le vote pour le Rassemblement National leur semble inconcevable. Ils s’expliquent.
Dans une interview de 15 minutes, je me suis entretenue avec ce couple d’amis chers à mon cœur sur la manière dont ils perçoivent le vote RN chez les chrétiens. Phinées est vidéaste et Amandine travaille dans le social. Les deux sont engagés dans leur assemblée d’église et ont été émus par le choix de certains de leurs amis de voter pour le Rassemblement National.
Alors que le parti d’extrême droite, qui présente 45 candidats condamnés ou mis en cause pour des faits de racisme, est plébiscité par certaines communautés évangéliques, Amandine et Phinées appellent à faire barrage au RN.
Dans la vidéo ci-dessous de l’interview, découvrez comment leur foi nourrit leur choix électoral et comment ils interprètent le choix des évangéliques pour des partis politiques d’extrême droite. Mauvaise théologie, avènement d’une théocratie chrétienne, Trump, Edir Macedo, Bolsonaro…
Sondage
Quant à vous pour qui voterez-vous au second tour des élections législatives ?
N’hésitez pas à élaborer votre point de vue en commentaire.
Excelsior,
Tiavina Kleber
Je ne vois pas comment un Français chrétien protestant peut voter pour le FN dont le fond de commerce actuel est de trouver des boucs-émissaires et de promettre de discriminer les musulmans.
1-Du fait de l'histoire de la persécution des protestants, comment peuvent-ils voter pour un parti qui promet de discriminer selon une appartenance réelle ou supposée à une religion?
2-Relisez Luc 10, Jésus prend spécifiquement l'exemple de quelqu'un qui n'a pas la même religion que son interlocuteur pour illustrer l'amour du prochain. Comment peut-on voter pour un parti qui promet de faire le contraire d'un des plus grand commandements du Christ?
Relisez Dietrich Bonhoeffer guys!